What is Ostendo - l'Accessibilité des sites français?
Extension stats
Extension summary
En france le RGAA (Référentiel général d'amélioration de l'accessibilité) met en œuvre l’article 47 de la loi handicap de 2005 et son décret d’application actualisé en 2019.
Les sites concernés par le RGAA sont tenus d'avoir une déclaration d'accessibilité sur leur site avec l'état de conformité visible et présent en page d'accueil. Cet état de conformité découle d'un audit d'accessibilité du site. L'extension "Ostendo - Accessibilité des sites français" récupère cette information, déclarée par le site, pour la mettre en avant directement dans les résultats de recherche de Bing et Google :
- Conformité totale, si tous les critères de contrôle du RGAA sont respectés, est retranscrit "Accessibilité numérique du site internet : totalement conforme"
- Conformité partielle, si au moins 50 % des critères de contrôle du RGAA sont respectés, est retranscrit "Accessibilité numérique du site internet : partiellement conforme"
- Non-conformité, s’il n’existe aucun résultat d’audit en cours de validité permettant de mesurer le respect des critères ou si moins de 50 % des critères de contrôle du RGAA sont respectés, est retranscrit "Accessibilité numérique du site internet : non conforme"
Actuellement l'extension permet :
- D'afficher le niveau d'accessibilité du site
- De trier l'ordre des résultats, dans la page, selon le niveau d'accessibilité
- D'afficher son taux d'accessibité et le lien direct vers la déclaration d'accessibilité du site
- D'aficher le lien vers le schéma pluriannuel
User reviews
Extension safety
Risk impact
Ostendo - l'Accessibilité des sites français requires a few sensitive permissions. Exercise caution before installing.
Risk likelihood
Ostendo - l'Accessibilité des sites français is probably trust-worthy. Prefer other publishers if available. Exercise caution when installing this extension.
Promo images
Similar extensions
Here are some Chrome extensions that are similar to Ostendo - l'Accessibilité des sites français: