Droit au déréférencement

Vérifier l’effectivité de l’exercice de vos droits avec l’outil d’aide au déréférencement.
What is Droit au déréférencement?
'Droit au déréférencement' est une extension Chrome conçu par l'équipe du laboratoire de la CNIL pour aider les utilisateurs à vérifier l'effectivité du déréférencement de leur nom dans les résultats de recherche. Cette extension facilite le processus de vérification en identifiant la présence ou l'absence d'un lien dans l'ensemble des résultats d'un moteur de recherche lorsque vous saisissez votre nom.

Extension stats

By: linc
Users: 557 ▲ 13
Rating: 5.00 (1)
Version: 1.8 (Last updated: 2021-08-22)
Creation date: 2017-11-09
Risk impact: Very low risk impact
Risk likelihood: Low risk likelihood
Manifest version: 2
Permissions:
  • activeTab
Size: 1.21M

Ranking

Other platforms

Droit au déréférencement (v1.8resigned1)
1.00 (1) 80
Not available on Edge
Want to check extension ranking and stats more quickly for other Chrome extensions? Install Chrome-Stats extension to view Chrome-Stats data as you browse the Chrome Web Store.
Chrome-Stats extension

Extension summary

Le droit au déréférencement vous permet de demander à un moteur de recherche de supprimer certains résultats de recherche associés à vos noms et prénoms. Il consiste à supprimer l'association d'un résultat de recherche à la requête "nom prénom".

La demande de déréférencement implique dans un premier temps de vérifier si le résultat à déréférencer apparaît dans les résultats de recherche. Mais comme il peut y avoir un grand nombre de résultats pour une requête, la vérification peut s’avérer fastidieuse si le résultat n’apparaît qu’après un grand nombre de pages !

Par ailleurs, l’ordre des résultats peut varier suivant de nombreux critères, comme votre adresse IP, votre historique de vos recherches, ou encore votre navigateur. Le rang d’un résultat de recherche peut varier dans le temps ; c’est donc également le cas de la page de résultats sur laquelle il apparait. Ainsi, ce n’est pas parce qu’un résultat n’apparaît plus sur une page donnée qu’il a forcément été déréférencé.

Pour vous aider à vérifier l’effectivité de l’exercice de vos droits, l’équipe du laboratoire de la CNIL a développé une extension pour trois navigateurs (Firefox, Chrome et Opéra) qui vous permet de déterminer si un lien apparaît ou non parmi l’ensemble des résultats d’un moteur de recherche, à la saisie de votre nom. Cette extension peut ainsi simplifier vos démarches en déterminant, parmi les moteurs de recherches proposés, si un résultat apparait et s’il a bien été déréférencé suite à votre demande.

Extension safety

Risk impact

Droit au déréférencement does not require any sensitive permissions.

Risk likelihood

Droit au déréférencement has earned a fairly good reputation and likely can be trusted.

Upgrade to see risk analysis details

Similar extensions

Here are some Chrome extensions that are similar to Droit au déréférencement: